Café paysan : l’installation paysanne progressive, comment ça marche ? MJC des eaux claires - Grenoble

Le thème : L’installation paysanne progressive, comment ça marche ?

De nombreux paysans et paysannes décident chaque année de s’installer en agriculture sur un mode progressif. C’est-à-dire petit à petit, avec peu de moyens, sur des surfaces réduites, avec un statut simplifié. Le but ? Passer très rapidement à l’action, les mains dans la terre, mais à un rythme mesuré et à une échelle présentant peu de risques. Cette stratégie permet de s’acclimater et d’avoir le temps de mieux choisir la manière dont on a envie de travailler.

L’installation paysanne progressive, est-ce un truc de doux rêveur déconnecté ? Ou une sérieuse alternative popu laire po ur se réapproprier l’autonomie paysanne, libre des standards agro-industriels ?

Venez donc en savoir plus et échanger mardi soir sur cette approche de l’installation paysanne !

Le café paysan se terminera par un pot convivial partagé : n’hésitez pas à apporter boissons et petites grignotes à partager.

Enfin, alors que l’Assemblée nationale vient d’enterrer le projet d’interdiction du glyphosate, nous vous proposons de redécouvrir une interview de Stéphane Horel , la journaliste référente sur le glyphosate et les Monsanto Papers en France...